Au cœur du parc naturel de la Brenne

Départ de Moulins à destination d’Azay le Ferron. Petit déjeuner en cours de route.

Arrivée à Azay-le-Ferron. Visite guidée du Château. Le château d’Azay-le-Ferron, au cœur du Parc naturel régional de la Brenne, allie le raffinement et l’élégance d’un site du Val de Loire au calme et à la sérénité d’un Berry authentique. Un parc à l’anglaise et un jardin à la française forment le somptueux écrin d’un lieu qui semble encore habité. La visite des 15 salles, richement meublées, témoigne de la longue histoire qui unit ce château aux hommes qui l’ont façonné depuis le XVe siècle.

Le parc du château doit son originalité à sa double composition : d’un côté, un jardin à la française qui offre au regard une belle collection de topiaires (ifs taillés) et une broderie de buis, raffinée et élégante. De l’autre, un parc à l’anglaise, paysage naturel bien que savamment construit, d’où se dégage une sensation de liberté, de sérénité. L’évasion se poursuit à travers le verger, la roseraie et un parcours végétal pour les enfants !

Déjeuner au restaurant.

Visite libre de la Réserve zoologique de la Haute-Touche. La Réserve de la Haute-Touche est le plus vaste parc zoologique de France, situé dans une grande forêt de 500 hectares, en Brenne. Il abrite plus de 1000 animaux issus de tous les continents. Un safari de 4 km vous sera proposé à bord de l’autocar. Ensuite, vous vous promenez sur une centaine d’hectares ouverts au public. Des panneaux pédagogiques, des observatoires, des aires de repos jalonnent cette visite en pleine nature. Découverte du parc à votre rythme.

Départ vers votre ville en fin d’après-midi. Pause sur la route du retour.

Autres idées sorties
en car