GIVERNY et la Maison de Claude MONET

Claude Monet a vécu de 1883 à 1926 dans sa maison de Giverny. Passionné par le jardinage autant que par les couleurs, il a conçu son jardin de fleurs et son jardin d’eau comme de véritables œuvres. En se promenant dans son jardin et dans sa maison, les visiteurs ressentent toujours l’atmosphère qui régnait chez le maître de l’impressionnisme et s’émerveillent devant les compositions de fleurs et devant les nymphéas qui ont été ses sources d’inspiration les plus fécondes. En entrant dans sa maison, le visiteur doit imaginer la maison résonnant des cavalcades des huit enfants, des allées et venues de Claude Monet entre son atelier et le jardin, l’atmosphère qui régnait dans la cuisine dès le matin quand les légumes arrivaient tout frais du potager, les retours de marché, les arrivées des amis venus de Paris…

Départ de Moulins en direction de Giverny avec une pause petit déjeuner.

Arrivée à Giverny en fin de matinée et visite commentée du Musée de la Mécanique naturelle : Le Muséum de Mécanique Naturelle a été créé par les trois frères Guillemard : Jean-Pierre, René, Gérard qui s’occupent des recherches, des restaurations et des expositions avec l’aide active de bénévoles passionnés consacrant leur savoir-faire et leur temps au sauvetage du patrimoine (visite limitée à 35 personnes. Si plus de 35 personnes, le 2è groupe temps libre dans le village et visite l’après-midi)

Déjeuner au restaurant à Giverny

Après-midi : Visite libre de la Maison de Claude Monet, ses Jardins et le grand Atelier.

Puis Quartier libre pour découvrir Giverny (ou visite du Musée de la Mécanique Naturelle pour le 2ème groupe si plus de 35 personnes)

17h30/18h00 départ de Giverny pour retour vers votre ville avec une pause en cours de route.

Autres idées sorties
en car