Un voyage en tout point magnifique

1er jour : FRANCE / OPATIJA

Départ de Nevers, petit déjeuner et déjeuner en route. Arrivée en fin d’après-midi à Opatija. Installation à l’hôtel. Diner et logement.

2ème jour : OPATIJA / KRK / KOSLJUN / OPATIJA

Départ pour une excursion à la journée dans le golfe du Kvarner et de l’île de Krk. Depuis des siècles, l’île de Krk, connue aussi sous le nom de l’île dorée possède un climat bénéfique et une végétation abondante. Sa façade aride et montagneuse contraste avec les coteaux ensoleillés de l’ouest et les plaines fertiles de l’intérieur. Visite du centre médiéval de la ville de Krk.

Déjeuner au restaurant. L’après-midi, embarquement à bord du bateau et départ vers l’îlot de Kosljun, idyllique îlot monastique à la flore d’une richesse exceptionnelle. L’îlot abrite le monastère franciscain et l’église de l’annonciation. Retour pour le diner et logement hôtel.

3ème jour : OPATIJA / POREC / ROVINJ / PULA / OPATIJA

Départ pour une découverte de l’Istries, avec en tout premier lieu, Porec. Visite guidée de Porec avec ses ruelles étroites, ses églises et bâtiments de différentes influences. Continuation vers Rovinj. Déjeuner. Visite guidée de Rovinj, la « perle de la côte Istrienne Occidentale », située sur une presqu’île. Promenade dans les ruelles dallées de pierre – C’est aussi une ville de pêcheurs typiquement méditerranéenne et très romantique.

Route pour Pula, ancienne colonie romaine, principal port byzantin et austro-hongrois et la cité la plus ancienne de la côte Adriatique orientale. Visite de son ancien centre ville, où vous pourrez découvrir les ruines romaines avec les portes d’or, le temple d’Auguste y compris la fameux amphithéâtre romain « Arena ». Petit temps libre et retour pour le diner et logement à l’hôtel.

4ème jour : LES CASCADES DE PLITVICE : OPATIJA / PLITVICE / OPATIJA

Route le long de la côte vers le Parc national de Plitvice, le plus ancien et le plus célèbre parc national de Croatie (classé patrimoine mondial UNESCO) ; dans cette région montagneuse et fortement boisée, seize lacs aux eaux turquoises sont reliés entre eux par une succession de pas moins de 92 cascades écumantes et chutes d’eau magnifiques. Déjeuner. Retour à l’hôtel. Dîner et logement.

5ème jour : OPATIJA / POSTOJNA / PIRAN / OPATIJA

Route pour la Slovénie, vers Postojna. Visite guidée des superbes grottes de Postojna, en petit train pour la découverte d’une des plus grandes salles d’Europe. Déjeuner près des grottes. L’après-midi, route pour la côte Slovène jusqu’à Piran, petite ville méditérranéenne à la fois de style Vénitien et médiéval dont les maisons sont collées les unes contre les autres dans des rue étroites. Temps libre pour flâner dans ses ruelles pittoresques. Retour pour le dîner et logement à l’hôtel.

6ème jour : CROATIE / France

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ, déjeuner et dîner en route.