L’Auxerrois – Le Borvo

Départ en direction d’Auxerre.

En milieu de matinée, rendez-vous avec votre guide devant l’Office du Tourisme d’Auxerre pour une visite commentée du centre historique (sans visite intérieure des monuments)

« Découvrez les richesses du Vieil Auxerre, deuxième secteur sauvegardé de Bourgogne : la cathédrale Saint Etienne, la Porte de l’Horloge et le centre piéton entouré de maisons à pans de bois…» Fin De la prestation avec le guide au plus tard à 12h00.

Déjeuner au restaurant à Auxerre ou Appoigny.

En tout début d’après midi, visite d’une entreprise de transformation de saumon « Le Borvo ». Sur un site exceptionnel qui est une réplique de la saline royale d’Arc et Senans, présentation à travers un parcours de 400 m², d’une saga familiale qui conduit un restaurateur reconnu à devenir l’initiateur d’une recette gastronomique unique de fumage de saumon. Aperçu de l’évolution des modes de conservation du poisson, des origines à nos jours. Découverte d’un savoir faire original de transformation, dont l’art du tranchage manuel pratiqué devant le public. Dégustation de saumon fumé à l’issue de la visite.

17h00 Visite des caves de Bailly Lapierre, site remarquable : plus de 4 ha de carrières souterraines entièrement consacrées à la fabrication du Crémant de Bourgogne .Dégustation de crémant de Bourgogne à l’issue de la visite.

18h00 départ pour retour vers votre ville.

Autres idées sorties
en car