A la croisée des 4 pays, la région du lac de Constance et du Vorarlberg offre une richesse et une variété de paysages incroyables. Avec l’excellent hôtel des croix blanches.

1er jour : France / Feldkirch

Départ de votre ville, Bâle (déjeuner en cours de route). Zürich, Feldkirch. Dîner et nuit.

2eme jour : Bregenz / Lindau / Hagnau / île de Mainau / Constance

Départ pour une savoureuse journée au bord du lac de Constance, par la Rive gauche Autrichienne, pour découvrir Bregenz, Continuation pour rejoindre Lindau.

En longeant la Rive Allemande du lac, route à travers les vignes et les plantations de houblons avec une vue magnifique sur les montagnes Suisses. Déjeuner.

Passage en Ferry pour atteindre Constance, puis, visite de l’île de Mainau. Soirée animée.

3eme jour : Flexen / Hochtannberg / Forêt de Bregenz / Schwarzenberg

Départ par les montagnes de l’Autriche – le Walgau pour franchir le col de Flexen (1773 m) en passant les villages de Zürs et Lech, route par le col du Hochtannberg. Dégustation du fameux fromage de montagne. Déjeuner. L’après midi, visite de Schwarzenberg, village classé très typique, Retour avec une vue panoramique sur le lac de Constance. Dîner et logement à l’hôtel. Soirée animée.

4ème jour: Grisons / St. Moritz / Tiefencastel / Liechtenstein

Excursion à la journée en Suisse. Découverte des Grisons, le canton le plus grand de Suisse
Passage en car par le village typique d’Heidi, Maienfeld, puis montée par le col de Julier (2.284m), pour arriver à St. Moritz. Vous prendrez ensuite le Train de la Rhétique sur le chemin du célèbre parcours du Glacier Express Déjeuner au restaurant. L’après midi, continuation vers le Liechtenstein, pour visiter Vaduz, promenade en Petit train touristique ‘ le Citytrain ‘. Dîner et logement.

5ème jour: Feldkirch / Appenzell

Visite guidée de la vieille ville de Feldkirch, ville au caractère Moyenâgeux Déjeuner à l’hôtel. L’après-midi, visite de l’Appenzellois le plus petit des cantons suisse, en empruntant la jolie route forestière vers Wildhaus et Schwagalp. Visite d’une distillerie et dégustation de l’eau de vie, fabriqué à base de 42 herbes de montagne. Puis, découverte du petit village d’Appenzell avec ses maisons typiques en bois peints. Sur la route du retour, admirable paysage sur la vallée du Rhin. Dîner et logement.

6eme jour: Feldkirch / France

Petit-déjeuner buffet, déjeuner en route, arrivée fin de journée.